Venir à bout d’une tache de fond de teint sur un siège auto

0 Commentaires

Toutes femmes connaissent ces journées où par manque de temps, il a fallu se maquiller dans la voiture, à la va-vite. Il est alors normal que quelques gouttes de produits cosmétiques viennent tacher les sièges du véhicule. Pourtant, ces taches peuvent se montrer très tenaces et sont difficiles à enlever, notamment celles qui sont laissées par du fond de teint. Pour venir à bout de celle-ci, voici alors quelques astuces qui s’avèrent être très efficaces.

Pour les taches encore fraîches

Dès que le fond de teint touche le tissu du siège de la voiture, il faudra agir vite pour éviter qu’elle ne s’incruste en profondeur. Il est à noter que l’utilisation de l’eau peut créer encore plus de dégâts et rendre la tache encore plus tenace. Le premier geste à faire est de prendre un mouchoir en papier ou un essuie tout, et tapoter directement la tache pour en absorber les excès.
Ensuite, la tache va être frottée avec du démaquillant non gras. Cette opération va être renouvelée autant de fois qu’il le faudra jusqu’à ce que la tache soit totalement éliminée. À la fin, il est important de rincer avec un peu d’eau pour nettoyer le tout.

Pour des taches plus anciennes

Si la tache de fond de teint est déjà présente sur le siège depuis un long moment, il est essentiel d’utiliser des produits spéciaux pour la nettoyer. On opte pour une solution à base d’eau chaude et de cristaux de soude. Ce mélange sera étalé sur la tache et sera ensuite lavé avec de l’eau chaude.
On peut également utiliser de l’éther pour nettoyer une tache tenace. À l’aide d’un chiffon, on frotte l’éther sur la tache de fond de teint jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Puis on passe un peu d’eau savonneuse sur le tout pour en éliminer toute trace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *