Que vaut la Porsche Cayenne en 2022 ?

Que vaut la Porsche Cayenne en 2022 ?

Comme toujours, le constructeur Porsche promet chaque année aux adeptes de la marque des modèles plus performants avec des finitions plus poussées. Mais, qu’en est-il réellement de la Porsche Cayenne en 2022 ? Quelles sont les nouveautés par rapport aux versions précédentes ?

Des faces avant et arrière restylées

Les futurs modèles de Porsche Cayenne affichent des faces avant et arrière sensiblement différentes par rapport aux modèles des années précédentes. Toutefois, cette évolution va se faire de manière graduelle. Les phares délaissent leur aspect triangulaire au profit d’une forme trapézoïdale au look plus massif. Les styles des ailes et du capot subissent quelques petites touches de modification afin d’avoir des épaules beaucoup plus expressives.

Le bouclier avant s’élargit suffisamment pour laisser apparaître trois entrées d’air. De nouveaux dessins de jantes seront peut-être au rendez-vous pour peaufiner le design des roues. Étant camouflé, l’arrière reste fidèle au code de Porsche. Tout comme la Cayenne Coupé, la plaque d’immatriculation est judicieusement placée dans le bouclier. La Cayenne de cette année va garder le bandeau lumineux unissant les deux feux qui est d’ailleurs une signature visuelle de la marque.

Un intérieur totalement reconsidéré

La Cayenne de 2022 ne comporte plus de compte-tours analogique central, mais plutôt une dalle numérique, à la manière du Taycan. Le constructeur reprend ici les mêmes graphisme et la même position centrale. Mais, avec ce nouvel écran, l’idée est d’apporter une touche d’innovation aux affichages. Il est alors possible de montrer une cartographie complète sur toute sa largeur. La console centrale et l’écran principal ont aussi droit à quelques relookings.

Pour ceux qui ont déjà utilisé la génération 922 de Porsche 911, la réapparition du levier de vitesse en forme de rasoir électrique sur la Cayenne va sûrement leur donner de la nostalgie. Un système Bose Surround Sound garantit un son à la fois puissant et limpide tandis que des sièges sport réglables avec des écussons sur les appuie-têtes permettent facilement d’adapter la position.

Une motorisation largement revue

Le constructeur propose 6 différents types de motorisations sur la Cayenne de cette année, dont deux d’entre elles sont des versions hybrides rechargeables : E-Hybrid de 442 ch et Turbo S E-Hybrid de 680 ch. Comme l’autonomie actuelle en tout électrique ne dépasse pas les 50 km fixés par la législation, le grand défi serait alors de pouvoir s’adapter aux nouvelles normes françaises. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022 pour les voitures de plus de 1 800 kg. Avec une batterie de plus grande capacité sur la Cayenne, le problème sera vite réglé.

Vous pouvez vous procurer facilement des pièces de la gamme sur https://www.rosepassion.com/fr/choix-vehicule-porsche/g-cayenne/t-cayenne-955. Tout comme sur la gamme Panamera, la Cayenne pourrait embarquer un troisième type de motorisation hybride. Le futur Cayenne S E-Hybrid serait alors animé d’un moteur de 580 ch. Quant à la Cayenne Turbo GT, les grands adeptes de la marque seront ravis d’apprendre que ce modèle sera proposé avec des versions purement thermiques. Bien entendu, tout cela a forcément un prix. Par exemple, pour espérer conduire la fameuse Cayenne S de 440 ch ou l’E-hybride de 462 ch, il faut compter pas moins de 105 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *