Quand louer une voiture ancienne ?

0 Commentaires

Le vintage fait son grand retour sur le marché de l’automobile et attire toujours plus de passionnés et de collectionneurs. Les anciens modèles séduisent, en effet, par leurs lignes caractéristiques et leurs aspects parfois atypiques. Mais c’est surtout la nostalgie qu’ils insufflent et les sensations de conduite qu’ils procurent qui font d’eux des voitures d’exception.

Une voiture unique pour un mariage original

L’institution du mariage est l’un des secteurs où les voitures anciennes connaissent un grand succès. Les mariés, désireux d’assouvir de vieux rêves ou mus par le plaisir de surprendre leurs convives, optent parfois pour des modèles classiques, parfois ultra-vintages pour les escorter. Les voitures anciennes sont choisies dans ce cas en fonction du thème du mariage. Si vous organisez une réception champêtre ou un mariage vintage, pourquoi ne pas opter pour une 2CV ou un bus Volkswagen à la fois simple et original ? Un mariage ultra chic s’accordera parfaitement avec une Bentley de 1957, un modèle classique, mais tout à fait élégant. Mais quelle que soit la voiture ancienne que vous recherchez, il est toujours préférable de la réserver le plus tôt possible. Le mieux est même de vous y prendre au moins 3 mois avant le jour J. Cela vous laissera le temps de choisir et de comparer les offres plus librement.

Des voitures anciennes pour des films à succès

De nombreuses productions mettent également les voitures anciennes à l’honneur. Dans le film culte Mad Max par exemple, vous retrouverez la Ford Falcon XB Coupé. La Porsche 911 rouge quant à elle, n’est pas passée inaperçue dans le film 260 Chrono. Les amateurs de vieux modèles ont certainement aussi apprécié de retrouver la Chevrolet 150 de 1955 dans le film Macadam à deux voies. Ce sont autant de modèles anciens qui font rêver les passionnés désireux de se mettre dans la peau des acteurs pour apprécier les sensations de conduite qu’ils procurent. Si vous cherchez une voiture ancienne pour un film, il vous est possible de vous rapprocher de professionnels en la matière. Certaines agences proposent d’ailleurs un vaste catalogue dans lequel vous pourrez sélectionner les modèles que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *