Les différents types de prêts auto rapides

0 Commentaires

Les prêts bancaires sont parfois fastidieux. Les processus administratifs peuvent décourager plus d’un. Oui, mais pour avoir un nouveau véhicule, vous avez besoin d’un financement. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers un prêt auto rapide.

Le crédit auto rapide avec justificatifs

Vous connaissez déjà le principe du crédit classique. Le crédit auto rapide avec justificatifs possède presque les mêmes caractéristiques. Vous devez justifier votre identité et vos sources de revenus. Pour cela, l’établissement prêteur exige :
– une carte nationale d’identité ou un passeport
– une fiche de paie ou autre justificatifs de revenus
Ces documents permettent à la banque d’évaluer votre solvabilité et de décider si elle va vous accorder la somme demandée. À la différence du prêt classique, celui-ci garantit une réponse rapide ou même immédiate. Dans la plupart des cas, vous obtenez une première réponse le jour même de la demande. En effet, vous devez remplir un formulaire en ligne et y joindre vos justificatifs pour obtenir l’avis de la banque. La première réponse de la banque vous assure que vous pouvez obtenir un prêt. La banque vous propose alors plusieurs offres correspondant à vos besoins indiquant les conditions de remboursement, à savoir le taux d’intérêt, les mensualités et la durée du crédit. Si vous avez choisi une offre, vous devez attendre une seconde fois pour obtenir un avis définitif de la banque. Donc, le crédit auto rapide avec justificatifs suit les mêmes procédures que le crédit classique. La seule différence réside sur la réponse instantanée qui peut vous rassurer quant à l’obtention du crédit. De plus, vous pouvez demander la totalité de la somme dont vous avez besoin pour financer l’achat de votre voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Le crédit auto rapide sans justificatifs

De nombreux établissements bancaires en ligne offrent maintenant ce que l’on appelle crédit sans justificatifs. Ce prêt auto vous permet de débloquer rapidement les sommes demandées. Toutefois, le crédit proposé est limité. Donc, il ne vous permet pas d’obtenir la totalité de la somme nécessaire pour acheter votre véhicule. C’est une solution rapide pour compléter votre budget de quelques milliers d’euros. Argentdirect.com ne propose par exemple que 500 à 1000 €. Vous devez donc avoir un apport personnel avant de contracter un prêt rapide sans justificatif. Cet apport peut être vos économies ou l’argent de la vente de votre ancienne voiture.
Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous obtenez la réponse le jour même ou sous 24 heures. La somme est virée sur votre compte et est à votre disposition. Vous n’avez pas besoin d’en justifier l’utilisation. Ce n’est pas tout, les banques en ligne qui accordent ce type d’offres ne réclament pas un justificatif de revenus. Vous n’avez pas à prouver votre solvabilité pour obtenir ce prêt auto. Mieux encore, l’offre est plus flexible, car vous disposez de plusieurs options pour rembourser le prêt. La banque vous donne 2 à 3 choix quant au délai de remboursement et au montant des mensualités. Ce n’est pas tout, ce prêt est bien moins cher que le crédit classique. Les banques en ligne ayant moins de frais de gestion sont plus aptes à offrir des services à prix mini ou même gratuits dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *