Menu

Voiture d’occasion : quelques conseils pour réussir sa vente

0 Commentaires

Vous voulez vendre votre voiture pour en acheter une nouvelle, pas forcément neuve, mais d’occasion. Les points suivants vont vous aider à mieux vendre votre véhicule.

Le contrôle technique

Vous vous êtes renseigné sur le prix d’un Renault Kadjar d’occasion, et vous avez trouvé qu’il vous convient. Mais, avant de l’acheter, vous voulez d’abord vendre votre ancien véhicule. Pour favoriser la vente, il est important qu’il ait subi un contrôle technique et qu’il ait réussi cette procédure. Vous devez montrer au futur acheteur le justificatif de cette démarche afin de le mettre en confiance sur l’état de la voiture. Il saura qu’il n’y aura pas de frais de réparation à prévoir. Néanmoins, évitez de faire cette démarche trop à l’avance.

La remise en état

Vous n’allez pas mettre sur le marché une voiture délabrée. Pour accélérer la vente, vous devez remettre en état le véhicule. Une révision complète devra être effectuée au niveau du moteur. Cela ne vous coûtera pas grand-chose et les coûts de certaines réparations peuvent être intégrés dans le prix de vente. Il faut aussi penser à vérifier la carrosserie. S’il y a des parties cabossées ou rayées, le mieux serait de les traiter. Il faut également bien nettoyer l’extérieur pour que le tout soit attrayant. S’il y a des réparations assez lourdes à prévoir, vous devez les mentionner dans votre annonce de vente.

La rédaction de l’annonce

Cette étape peut être basique, mais doit être faite avec attention pour attirer les potentiels acheteurs. Choisissez le bon support pour diffuser votre annonce. Ensuite, travaillez sur le contenu. Vous devez y mentionner les caractéristiques techniques de la voiture. C’est-à-dire, le modèle et la marque, l’année de mise en circulation, la finition, les chevaux fiscaux, etc. Si vous choisissez de la publier en ligne, faites attention à bien catégoriser votre voiture. Il faut choisir la rubrique citadine si elle dans cette catégorie. Il y a aussi les catégories monospace, 4×4, break, etc. Terminez en étant transparent sur le prix. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées pour que les potentiels acheteurs puissent vous contacter rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *