Les femmes aussi sont des fans de moto

0 Commentaires

Il n’y a pas de loi ou de règlement qui stipule que la moto est un engin qui se destine seulement aux hommes. Les femmes peuvent également rouler sur ce type de bécane que ce soit sur de simples scooters ou de grosses cylindrées et des moto-cross.

Les femmes à la recherche d’une meilleure sensation de conduite

En France, plus de 14 % des conducteurs de moto sont des femmes. Elles peuvent conduire de simples scooters, mais aussi, des roadsters et des moto-cross. Les femmes cherchent les mêmes sensations que les hommes lorsqu’elles sont sur une moto. En effet, conduire une moto permet à une femme d’accélérer plus promptement et de ressentir la puissance de l’engin sur la route. Les femmes aiment également dompter ce type de véhicule tout en restant élégantes et chics. Il faut aussi savoir que les femmes sont de meilleurs gestionnaires que les hommes. En effet, au-delà de l’aspect sensation forte sur une moto, elles apprécient la moto parce que ce sont des engins moins gourmands en carburant que les voitures. Toutefois, il faut savoir que cela va dépendre du type de moto et de sa cylindrée, mais sa consommation restera toujours relativement plus faible qu’une voiture. Pour une femme qui a l’habitude de se rendre au boulot avec un scooter, elle économisera beaucoup plus qu’avec une voiture surtout si elle utilise ce moyen de locomotion tous les jours. Pour les femmes fans de moto, des sites tels que https://lesbikeuses.fr/ proposent de nombreux conseils pratiques qui vous seront utiles. Vous y verrez des astuces afin de vous aider à maîtriser votre bécane, à choisir vos différents équipements, etc.

La moto pour les femmes respectueuses de leur entourage

Les femmes qui s’emportent facilement sauront respecter leur entourage avec une moto. En cas d’embouteillage, elles n’auront plus à supporter les bouchons. Une moto peut circuler librement entre les voitures. Ce qui permettra également aux mères de famille de faire les courses plus rapidement ou de déposer et prendre leurs enfants à l’école sans être retardées dans les bouchons. Par ailleurs, malgré les préjugés, les femmes sont plus respectueuses du Code de la route. On recense également moins d’accidents de la route causés par les motardes. Les femmes qui ne savent pas garer leurs voitures sont également plus à l’aise à moto. On peut parquer plus facilement ce type de véhicule. La plupart des femmes sont également respectueuses de l’environnement. Elles aiment les véhicules sans soucis techniques et qui ne dégagent pas trop de fumées. Par ailleurs, les motardes peuvent apprécier plus la beauté de la nature sur leur passage. On n’a pas d’habitacle qui bloque la bonne senteur de la forêt. Les femmes peuvent même profiter de la nature en garant facilement leur moto au bord de la route, sans risquer de faire des accidents comme avec une voiture.

Des motos variées pour les hommes comme pour les femmes

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à demander un permis moto. Concernant le choix, il existe de nombreux modèles sur le marché, mais si vous êtes une débutante, mieux vaut monter sur une moto de petit gabarit. Parmi les modèles les plus appréciés par les femmes, autres que les scooters, il y a la Ducati Monster 797 et sa puissance de 75 ch pour un poids de 193 kg. Vous avez aussi le Ducati Scrambler 800 avec la même puissance, mais moins lourde (186 kg) et qui a 73.5 cm de hauteur de selle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *