Comment réduire sa consommation de carburant??

0 Commentaires

Le boitier additionnel et la reprogrammation sont souvent cités comme des solutions vous permettant de réduire votre consommation de carburant. Pourtant, ces deux méthodes sont, la plupart du temps, mal vues par les assureurs. Avant de choisir l’une d’elles, il vous est possible d’adopter quelques gestes simples.

Apprendre à mieux conduire

Pour économiser du carburant, il suffit de mieux maîtriser sa conduite. Un démarrage souple et une vitesse de conduite modérée permettent par exemple de moins dépenser. Pour les ralentissements, il faut utiliser le frein moteur. Lors d’un arrêt de plus de 10 secondes, par exemple, si vous êtes au feu rouge, il faut couper le moteur. Par ailleurs, sur les pentes, réduisez la vitesse quand vous montez et lâchez l’accélérateur quand vous descendez. Même si la climatisation est utile, il faut limiter son utilisation, surtout en milieu urbain.

Bien entretenir son véhicule

En entretenant correctement votre véhicule, il vous est tout à fait possible de réduire votre consommation en carburant. Le moteur doit être bien entretenu sinon il deviendra plus gourmand. Veillez, par exemple, à remplacer régulièrement votre filtre à air. Pensez également à gonfler correctement vos pneus. Lorsque ces derniers assurent une meilleure adhérence, la voiture se déplacera mieux et le moteur est moins sollicité.

Les solutions de derniers recours

Si vous avez utilisé tous les moyens simples sans avoir trouvé la solution pratique pour baisser la consommation en carburant de votre véhicule, dans ce cas, vous pouvez penser à la reprogrammation ou à l’utilisation de boitier additionnel. Avec la reprogrammation, vous modifiez directement le fonctionnement de votre véhicule sans ajouter aucun matériel. L’inconvénient avec cette méthode, c’est qu’elle doit être réalisée par un professionnel dont vous pourrez devenir dépendant. Quant au boitier, il vous suffit de le connecter à votre voiture et le tour est joué. Le dispositif s’occupera de faire fonctionner votre moteur de manière optimale et vous pouvez le retirer à tout instant si vous le désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *