Avantages et inconvénients des voitures électriques

0 Commentaires

Conduire une voiture électrique amènera de nouvelles habitudes, chacune avec ses avantages et ses inconvénients, selon la façon dont elle est utilisée, chaque habitude deviendra plus ou moins importante.

Pourquoi opter pour les voitures électriques ?

Les voitures électriques peuvent vous faire économiser en termes d’utilisation. En moyenne, le coût de l’électricité pour 100 kilomètres avec une voiture électrique est d’environ 2 euros, soit bien inférieur par rapport à celui du carburant d’un modèle diesel équivalent.
La voiture électrique est également très silencieuse. Voyager en silence tout en écoutant de la musique est bien plus agréable pour de nombreuses personnes. Cependant, ce n’est qu’une petite question par rapport au confort de conduite général qui crée une bien meilleure atmosphère.
Ils ont aussi un impact environnemental très faible. Généralement, les véhicules électriques ont un impact bien meilleur sur l’environnement et la santé humaine que les modèles thermiques.
Il n’y a aucune restriction de conduite pour les véhicules électriques. L’incident de pollution de l’été 2018 a mis en évidence l’extension des restrictions de circulation dans de plus en plus de villes. Les véhicules électriques n’émettant pas de polluants chimiques dans l’atmosphère, ils constituent un point d’entrée important, car de plus en plus de véhicules thermiques sont exclus des centres urbains.

Quelles sont les limites des voitures électriques ?

Le principal désavantage des voitures électriques est leur autonomie réduite. Bien que la portée varie selon le modèle, elle est généralement inacceptable pour les conducteurs longue distance. Pour les habitants des petites villes, la portée maximale du VE est de 300 à 400 kilomètres. Pour la conduite sur de courtes distances entre la maison et le travail, le VE reste un bon choix. Cependant, le développement des batteries a conduit à une augmentation de l’autonomie des véhicules.
Le second sera sans doute le prix d’achat initial. Une voiture électrique est plus chère à fabriquer, notamment en raison de la production de batteries. Elles sont toujours plus chères que les voitures à moteur à combustion interne. Cependant, en raison des incitations gouvernementales (fournissant des cartes d’enregistrement pour aider à la conversion) et des progrès technologiques dans l’industrie, ils sont devenus de plus en plus abordables avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *