Comment faire pour prendre soin des vitres de sa voiture ?

0 Commentaires

Les vitres sur le pare-brise, les lunettes arrière et les portières d’une voiture sont d’une grande importance. Voilà pourquoi il est primordial de bien en prendre soin. Dans cet article nous allons vous donner quelques gestes à adopter pour bien vous occuper des vitres de votre voiture.

Les outils à avoir

Pour bien s’occuper des vitres d’une voiture, il est important d’adopter les bons outils. Pour ça, il vous est conseillé de choisir des chiffons doux comme les chiffons en microfibres. En hiver, il faut bien faire attention au choix de balai à neige, car cela pourrait causer des fissures sur vos vitres, car parfois dans leurs poils ils accumulent des saletés. Il serait alors préférable de choisir des balais à neige qui ont une bande en styromousse flexible, car ces derniers vous permettront de bien évacuer la neige sans endommager vos vitres.

Utiliser des produits spécifiques pour les nettoyer

Pour entretenir vos vitres, vous pouvez choisir des laves vitres spécifiques, d’un spray anti-insecte et anti-fientes. Vous pouvez aussi ajouter du citron à votre lave-glace. Le citron protège vos vitres contre les agressions et les saletés et encore mieux laver vos vitres. En effet, pour mieux économiser, il existe des recettes de laves vitres fait maison extrêmement facile et pratique que vous pouvez faire vous-même. D’abord il y a l’eau et le vinaigre blanc. L’eau vinaigrée est connue comme étant un lave-vitre extrêmement efficace. Pour préparer cette recette, il vous suffit de rajouter du vinaigre dans de l’eau, après avoir fait cela vous pouvez laver vos vitres grâce à cette solution miracle avec un chiffon microfibre. Ce mélange est vraiment efficace pour enlever les tâches et les saletés, en plus, après le lavage elle ne laisse presque pas de trace. Pour parfumer le mélange, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *