Menu

Les voitures et les femmes : une véritable passion !

0 Commentaires

Ayant compris l’engouement de plus en plus prononcé des femmes pour la voiture, les constructeurs automobiles ont développé des modèles qui leur sont spécialement dédiés. En essayant de toucher les coeurs des femmes, les fabricants et mes grandes marques automobiles ont mis au point des voitures attirantes et désirables aux yeux des femmes.

Les constructeurs séduisent les femmes

Il existe donc sur le marché de l’automobile différents modèles susceptibles de plaire aux femmes, oui il existe des voitures conçues pour les femmes. Ces voitures au design féminin, à l’habitacle soigneusement travaillé et bien spacieux répondent exactement à leurs attentes et envies et présentent les caractéristiques prioritaires pour elles. La sécurité et la motorisation de ces voitures leur sont adaptées et en général, elles allient l’utile à l’agréable, principales exigences des femmes au volant.

Les citadines : très appréciées des femmes

Les femmes ont un large choix en matière de voiture : les fabricants y ont veillé en améliorant le look, l’esthétique, le confort et la commodité. Aussi, elles peuvent opter soit pour une citadine, une berline, un coupé, un cabriolet, un monospace, un tout-terrain etc. Comme les hommes, les femmes fixent leur choix en fonction de leur mode de vie et de l’utilisation qu’elle vont en faire. Les citadines sont les plus prisées en raison de leur côté pratique, de leur petite taille les rendant facile à conduire et à garer. Elles sont aussi bien parfaites en ville qu’en campagne, permettant ainsi de combiner à merveille vie active et moments de détente hors de la ville.

Les femmes et les autres types de voitures

La berline aussi compte parmi les voitures préférées des femmes, particulièrement celles avec des enfants. Et cela grâce au plus grand espace offert par les berlines. Elles plaisent aussi aux femmes qui sont amenées à conduire souvent, en raison de leurs activités professionnelles par exemple. Pareillement le monospace, prisé par les mamans de famille nombreuse. Non seulement c’est spacieux, mais aussi pratique et bien haut. De leur côté, les femmes qui ne sont pas en charge de famille optent pour un cabriolet ou un coupé, privilégiant l’esthétique. Destinés aux femmes modernes et actives, ces types de voitures sont largement commercialisés. Les femmes baroudeuses préfèrent, elles, les tout-terrains, parfaits pour les aventures et offrant une grande sécurité.

Un soin spécifique est apporté aux voitures destinées aux femmes

Les voitures destinées aux femmes sont le résultat d’une étude approfondie de la psychologie féminine. Les grandes marques font même appel à des psychologues confirmés pour mieux comprendre les goûts, les attentes et les requêtes des femmes en matière de voiture. C’est ainsi que les voitures conçues pour elles comportent des accessoires tels que des tiroirs sous les sièges, un repose-gobelet sur le tableau de bord ou des options comme le déclenchement automatique de l’essuie-glace en cas de pluie etc. Le look aussi est plus soigné, avec des coupes plus arrondies, et pour la plupart des voitures, possibilité de personnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *