Menu

Les accessoires à avoir dans sa voiture

0 Commentaires

La voiture n’est uniquement un moyen de transport. Pour certaines personnes, la voiture sert aussi de bureau ou encore de deuxième maison. En ce sens, il est tout à fait normal que l’on cherche à l’améliorer, notamment en le dotant de quelques accessoires. Ces accessoires varient selon les besoins du conducteur et quelques fois selon le type de véhicule. Quels sont les accessoires à avoir dans sa voiture ?

Les indispensables

Il existe deux types d’accessoires à avoir dans sa voiture : les indispensables et ceux qui augmentent le confort. Dans la catégorie des accessoires indispensables, on trouve : le kit de remplacement de roue, une caisse à outils et un extincteur.
Comme son nom l’indique, le kit de remplacement de roue permet de faciliter le remplacement d’un pneu crevé. Ce kit comprend généralement un cric qui permet de surélever la voiture, une clé spéciale pour retirer les goujons et bien évidemment, un pneu de secours. Pour rappel, le pneu de secours doit être en aussi bon état que les autres pneus, voire mieux.
La caisse à outils quant à elle comprend un jeu de clés, des tournevis, plusieurs types de pinces, un cutter, un marteau, du lubrifiant, du dégrippant et un chiffon. Ces outils permettent de procéder à des réparations plus ou moins sommaires en attendant le passage chez le garagiste.
Et pour finir, si un incendie venait à survenir à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, l’extincteur permettra d’éteindre le feu.

Les accessoires qui augmentent le confort

Parmi les accessoires qui augmentent le confort de conduite, on trouve :
Le kit de premier secours qui comprend un ensemble de médicaments génériques ainsi qu’un kit de désinfection (alcool, compresses stériles, sparadraps, pinces, etc.).
Le GPS qui est directement intégré au véhicule sur les modèles récents. Le GPS rend la navigation beaucoup plus facile.
La caméra de recul pour effectuer plus facilement les marches arrière ainsi que les créneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *